Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
Logo congrès bruxellois
«Il faut trouver un modèle de cohésion sociale».
Le congrès de la CSC bruxelloise s’est conclu sur la volonté de continuer la lutte contre la polarisation qui caractérise la Région et est renforcée par les effets néfastes de la politique asociale du gouvernement fédéral.
En savoir plus
Logo congrès bruxellois
«Bâtir une Région où l’humain est au centre»
Les militants et militantes CSC ont dessiné les contours d’une Région bruxelloise où le lien social est favorisé, où l’emploi et la protection sociale sont des réalités pour toutes et tous.
Le vote des résolutions d’actualité est toujours un temps fort d’un congrès syndical. C’est le moment où les militants et militantes réagissent à l’actualité et dessinent l’avenir qu’ils veulent bâtir.
Le congrès a pris position sur les grands dossiers sociaux dont la Région a la charge depuis le transfert de compétences qui a suivi la 6e réforme de l’Ẻtat.
En savoir plus
Voir tout

Du nouveau dans les services chômage de la CSC

Depuis le 4 septembre, pour mieux répondre aux besoins de ses affiliés, la CSC procède à quelques ajustements dans l’organisation de ses permanences chômage en Wallonie. Les horaires d’ouverture ont été adaptés et certains points de contact ont été déplacés vers des centres de services où les équipes ont été renforcées.

Pour tout savoir sur les changements dans votre région, rendez-vous sur notre page nationale Contact. Vous y trouverez les horaires d’ouverture et les coordonnées des centres de services situés près de chez vous et sur l’ensemble du territoire wallon.
Carte C3 en ligne
Dès à présent, les chômeurs complets peuvent compléter, consulter, modifier et envoyer leur carte de pointage électroniquement. La carte de contrôle chômage complet électronique est une application informatique sécurisée mise à la disposition des travailleurs bénéficiant d’allocations de chômage complet. 
En savoir plus
La CSC en deuil

La CSC endeuillée

Un drame affreux s’est produit le lundi 21 août au centre de services de la CSC à Diest (Brabant flamand). Notre collègue Sara Van Passel a été abattue par un homme qui ne la connaissait pas.
Sara était une femme sympathique, chaleureuse et une collègue particulièrement dévouée. Elle accomplissait son travail avec passion et engagement et s’adressait toujours aux gens de manière positive, avec une implication sincère. Si elle trouvait un moyen de résoudre les problèmes de quelqu’un, la satisfaction que cela lui procurait se lisait dans ses yeux. Lorsqu’elle avait de moins bonnes nouvelles à annoncer à quelqu’un, le ton de sa voix traduisait sa déception sincère.
En dehors de son activité professionnelle, Sara se mobilisait pour un monde meilleur, que ce soit auprès des Jeunes de la CSC ou comme membre du bureau de la KWB, l’équivalent en Flandre des Equipes populaires.
Avec un optimisme indestructible, Sara construisait chaque jour un avenir meilleur, pour tous ceux qui croisaient sa route, pour ses collègues, ses amis, sa famille, mais surtout pour son fils. A ses côtés, elle jouissait pleinement de la vie.
Ce lundi-là, vers midi, cette vie lui a été ôtée brutalement lorsque, ne se doutant de rien, elle a appuyé sur un bouton avec son sourire chaleureux, prête à aider la personne suivante.
La CSC condamne cet acte de violence absurde et brutal. Marc Leemans, président: "Nous présentons nos plus sincères condoléances au fils de Sara, à sa famille ainsi qu’à l’ensemble de ses proches. Les membres du personnel, les bénévoles, les affiliés et les interlocuteurs de la CSC sont très profondément marqués par ces événements. Nous devons à présent consacrer un soin particulier à soutenir nos collègues qui aident et assistent des personnes au quotidien dans les centres de services."
"Il s’agit d’un coup très rude pour tous nos collaborateurs qui travaillent dans les services aux membres. Ils sont régulièrement confrontés à des comportements agressifs et à de la violence verbale. La CSC demande que chaque collaborateur soit respecté."