• Le moment est venu de rétablir la justice sociale et l’équité...

    En savoir plus
    Action du 11 mars
  • Modules de calcul en droit social

    En savoir plus
    Modules de calcul
  • Résultats de l'enquête sur les travailleurs intérimaires

    En savoir plus
    enquête intérim
 
 

Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info

Voir tout
15/03/04 accord disponibilité chômeurs âgés et RCC
Le groupe des 10 est arrivé à un accord sur la disponibilité des travailleurs en RCC et chômeurs âgés. Le message envoyé au gouvernement est clair: il doit accepter l'accord obtenu.
En savoir plus
Ecart salarial
A la CSC, le mois de mars est considéré comme le «mois de l’égalité salariale entre hommes et femmes». Pourquoi? Parce que les femmes doivent travailler jusqu’en mars 2015 pour gagner un salaire identique à celui obtenu par leur collègue masculin lambda en 2014. 
En savoir plus
Portefeuille
La FGTB, la CSC et la CGSLB apprennent que le Conseil des ministres restreint (le Kern) approuvera aujourd’hui le projet de loi sur le saut d’index. Nous insistons auprès du gouvernement pour qu’une concertation soit organisée dans les meilleurs délais sur ce choix politique injuste et inefficace.
En savoir plus
ACV 2015-02-25 Prioriteit aan sterke eerste pensioenpijler
La CSC a appris avec étonnement la volonté de l’Union professionnelle des entreprises d’assurance, Assuralia, de diminuer le rendement garanti octroyé aux assurances complémentaires de 3,25 à 0,4 %. Certaines pensions complémentaires seraient ainsi divisées par deux, annonçait ce matin De Standaard.
En savoir plus
Soins paliatifs
Depuis le 1er janvier 2015, les demandeurs d'emplois ne peuvent plus en appeler à une "exemption pour des raisons sociales et familiales" s'ils veulent soigner un parent malade.
En savoir plus
Voir tout
Carte C3 en ligne
Dès à présent, les chômeurs complets peuvent compléter, consulter, modifier et envoyer leur carte de pointage électroniquement. La carte de contrôle chômage complet électronique est une application informatique sécurisée mise à la disposition des travailleurs bénéficiant d’allocations de chômage complet. 
En savoir plus
Témoignage d'une demandeuse d'emploi
Je ne suis pas sans profession, sans métier, sans compétences... mais "sans emploi". Découvrez le témoignage de Stéphanie, demandeuse d'emploi.
En savoir plus
un plat de misère

Les conséquences de l'accord gouvernemental...

L’accord conclu au fédéral par le nouveau gouvernement est tout simplement une horreur absolue pour les travailleurs et les familles. Les mieux nantis sont épargnés. Nous voulons que chacun contribue, selon sa capacité contributive et ses moyens. Pas en appauvrissant davantage les ménages moyens et en présentant l’addition aux seuls travailleurs. Pas en oubliant ceux qui sont déjà préservés depuis des années!  Découvrez les conséquences que cet accord aura sur vous...
Modules de calcul de la csc
Vous souhaitez connaître le salaire net? Le nombre de jours de congé de circonstance ou de vacances auxquels vous avez droit? Ou encore les conséquences d'un crédit-temps sur votre salaire? Testez nos modules de calcul !
En savoir plus
Le front commun syndical donne rendez-vous à ses militants, Place de la Monnaie, le 11 mars à 11h00. Le moment est venu de rétablir la justice sociale et l’équité fiscale! 
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'action.
I love tva
Nous ne pouvons qu’insister sur le fait qu’un glissement de la fiscalité sur le travail vers la TVA ne fait qu’augmenter l’injustice! Nous expliquons pourquoi, en six points...
En savoir plus
Socialement vôtre
Qu’est-ce qui fait peur dans ces accords commerciaux transatlantiques ? Nicolas Vandenhemel, rédacteur en chef de la revue Démocratie, le mensuel d’analyses politiques et sociales du M.O.C., explique ce que contiennent ces accords et les raisons pour lesquelles la majorité libérale de l’Europe se laisse séduire par les lobbyistes.
En savoir plus

Tax-shift, c'est quoi?

La Belgique est championne du monde pour taxer les revenus du travail. Mais par contre, elle est mauvaise élève pour imposer d'autres sources de revenus. C'est même la dernière de la classe pour taxer les plus-values ou les capitaux. Il est temps d'instaurer un tax-shift!