Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
MR, MenteuR
MAI 2

MR, MenteuR

Manifestation symbolique et ludique, mais vraie colère, lundi 2 mai, devant les bureaux du MR. La CSC a dit au seul parti francophone de la majorité tout le mal qu’elle pense de sa politique. Et annoncé qu’elle ne le laissera pas faire. 
En savoir plus
Le bienvenu
Lancement d’un “journal populaire de solidarité” pour contrer une vision populiste sur les réfugiés et les migrants : Le Bienvenu 
En savoir plus
L'avenir est à nous
Ce mercredi 20 avril, 10.000 personnes ont répondu à l’appel de la CSC et surtout des Jeunes CSC pour dire «L’avenir est à nous».
En savoir plus
Voir tout
un plat de misère

Les conséquences de l'accord gouvernemental...

L’accord conclu au fédéral par le nouveau gouvernement est tout simplement une horreur absolue pour les travailleurs et les familles. Les mieux nantis sont épargnés. Nous voulons que chacun contribue, selon sa capacité contributive et ses moyens. Pas en appauvrissant davantage les ménages moyens et en présentant l’addition aux seuls travailleurs. Pas en oubliant ceux qui sont déjà préservés depuis des années!  Découvrez les conséquences que cet accord aura sur vous...
Modules de calcul de la csc
Vous souhaitez connaître le salaire net? Le nombre de jours de congé de circonstance ou de vacances auxquels vous avez droit? Ou encore les conséquences d'un crédit-temps sur votre salaire? Testez nos modules de calcul !
En savoir plus

Plan d'action en front commun

  • Mardi 24/05/2016 : manifestation fédérale interprofessionnelle en front commun
  • Entre le 25/05/2016 et le 17/06/2016 : actions à thèmes
  • Mardi 31/05/2016 : manifestation services publics en front commun soutenue par le privé
  • Du 20/06/2016 au 24/06/2016 : sensibilisation dans les entreprises
  • Jeudi 29/09/2016 : manifestation fédérale interprofessionnelle en front commun
  • Vendredi 07/10/2016 : grève générale en front commun

Élections sociales: nos 7 priorités

Voir tout
burn out
De plus en plus de personnes doivent s’absenter de leur travail suite à des problèmes de stress. Les délégués de la CSC veulent s’attaquer à cette problématique dans le cadre de la concertation au comité de prévention et au conseil d’entreprise. 
En savoir plus
Un emploi stable
Un emploi stable et un revenu sûr permettent de construire un projet de vie. C’est la raison pour laquelle la CSC accorde autant d’importance à la stabilité de l’emploi. Pour de nombreux jeunes travailleurs et travailleurs temporaires, ne pas savoir s’ils vont pouvoir conserver leur emploi entrave leurs projets.
En savoir plus
Travailler plus longtemps
La charge de travail élevée, l’augmentation constante de la flexibilité, les changements technologiques ont pour conséquence que de nombreux travailleurs ne parviennent plus à suivre le rythme en fin de carrière.
En savoir plus
Sécurité et santé
Travailler dans un environnement sain et sûr, c’est le souhait de chacun. Techniquement, les risques liés au travail peuvent être évités, pour autant que l’on puisse y réfléchir et en discuter suffisamment, et que l’on y consacre suffisamment d’effectifs et de moyens. C’est malheureusement loin d’être le cas partout.
En savoir plus
Voir tout
Carte C3 en ligne
Dès à présent, les chômeurs complets peuvent compléter, consulter, modifier et envoyer leur carte de pointage électroniquement. La carte de contrôle chômage complet électronique est une application informatique sécurisée mise à la disposition des travailleurs bénéficiant d’allocations de chômage complet. 
En savoir plus