Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Le fil info La CSC vous informe

Voir tout
Action camion
Au quotidien, les personnes sans emploi subissent un tas de préjugés, dont celui d’être des «profiteurs» et de plomber la sécurité sociale. Ces préjugés indignent les Travailleurs Sans Emploi... de même que les mesures gouvernementales qui en découlent: contrôles, sanctions arbitraires et exclusions. Rejoignez-nous ce jeudi dès 10H00 devant l'ONSS à Bruxelles !
En savoir plus
Le contrôle des chômeurs renforce les inégalités
Qu’est-ce qui est vraiment évalué aujourd’hui par le Forem et Actiris? C’est le fait de s’activer en tous sens, et non la pertinence de la recherche d’emploi. De plus, le contrôle est très loin de la réalité de certaines personnes, qu’il enfonce au lieu de les aider.
En savoir plus
L'exclusion du chômage éloigne de l'emploi
Comment vivent les femmes et les hommes qui n’ont plus droit à aucune indemnité et ont disparu des radars administratifs? Comme les exclus réfugiés jadis dans la forêt de Sherwood, ils subissent des modes de vie dégradés et perdent l’espoir d’avoir un jour un emploi «normal».
En savoir plus
ca n'va nin
En Wallonie, le gouvernement suit le modèle du fédéral. Austérité + austérité = citoyens écrasés, «spotchis». La précarité va croissant. Pour la CSC wallonne, «Ça n’va nin»! Elle a lancé une campagne de sensibilisation qui durera six mois et avance ses propositions.
Après les pensions, les flexi-jobs et la situation des jeunes, ce sont les services publics qui se trouvent sous la loupe.
En savoir plus
Voir tout
Opinions CSC - l'émission radio

Le MOC organisait sa Semaine sociale sur le thème de la démocratie

La dictature, c’est « ferme ta gueule » et la démocratie, c’est « cause toujours ! » (J-LB). Le Moc a tenu au CEME de Charleroi sa « Semaine sociale » annuelle. Le thème de cette semaine sociale : L’Etat de la démocratie..Ecoutez le podcast 
Carte C3 en ligne
Dès à présent, les chômeurs complets peuvent compléter, consulter, modifier et envoyer leur carte de pointage électroniquement. La carte de contrôle chômage complet électronique est une application informatique sécurisée mise à la disposition des travailleurs bénéficiant d’allocations de chômage complet. 
En savoir plus