Pour trouver du travail intérimaire, il faut s’inscrire auprès d’une agence d'une des nombreuses firmes de travail intérimaire présentes en Belgique. Cette inscription est gratuite.
Le candidat intérimaire peut s’inscrire auprès de plusieurs agences d’intérim.
L’inscription signifie que l’agence s’engage à rechercher pour le travailleur un emploi selon vos attentes mais également celles de la firme où vous irez travailler. Cet emploi doit correspondre aux critères d'emploi convenable élaboré par l'ONEm et s'effectuer selon les règles en vigueur pour conclure un emploi de travail intérimaire.
L’entreprise de travail intérimaire peut proposer aux candidat intérimaires de signer un document intitulé «intention de conclure un contrat de travail intérimaire» pour formaliser cet engagement mutuel de travail. Ce document vous engage à travailler dans le futur, comme intérimaire auprès de cette agence d’intérim.
L'agence d'intérim va vous proposer du travail comme intérimaire pour des missions de courte durée. Elle peut également vous proposer des missions de plus longue durée.
On peut refuser une offre d’emploi proposée par une agence d’intérim, mais ce refus peut avoir, dans certaines cas, des répercussions pour le droit aux allocations de chômage.
Pour en savoir plus concernant cette question particulière, contactez votre centre de services CSC.
Pour en savoir plus concernant cette question particulière, contactez votre centre de services CSC.