Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   
droit de vote interim

Les intérimaires ont enfin le droit de vote aux élections sociales!

Nos actions ont porté leurs fruits : les travailleurs intérimaires auront désormais le droit de vote lors des élections sociales dans l’entreprise dans laquelle ils travaillent effectivement. Une belle victoire pour la démocratie en entreprise et la défense des droits des intérimaires!  

Guide du travailleur intérimaire

Ce guide fait le tour des principales préoccupations des intérimaires en 20 questions/réponses. Il indique aussi où s’adresser en cas de difficulté. A consulter ici
Employé

Droits et devoirs de l'intérimaire

Il arrive que vous ne trouviez pas directement un emploi à durée indéterminée, que vous souhaitiez changer d’emploi fréquemment ou acquérir de l’expérience en exerçant plusieurs emplois successifs. Vous serez donc peut-être amené à exercer un travail intérimaire. Qu'est-ce qu'une agence d'intérim? Qui est exactement votre employeur? Qui vous paie? Qu'en est-il de la sécurité sociale? Quid des impôts? Que faire en cas de maladie? Travaillez-vous dans de bonnes conditions?  
Toutes ces questions et d'autres sont abordées ci-dessous:
Le travail intérimaire est et reste un travail précaire. Le fait d’être isolé et à la merci constante d’un « licenciement » engendre davantage de problème de rémunération. Ce n’est pas normal d’être intérimaire, et cela ne doit pas devenir la norme. 
En savoir plus