Les droits des intérimaires en matière de vacances

Le travailleur intérimaire a bien sûr aussi droit à des congés annuels, en fonction du nombre de journées travaillées pendant l’année précédente. 
La prise de jours de congé pendant les périodes où on travaille comme intérimaire doit être discutée avec l’agence d’intérim et l’entreprise où on travaille. 
Dans le secteur privé en général et dans certains cas pour le secteur public, un régime particulier a été créé spécifiquement pour les jeunes travailleurs ou pour les travailleurs entrant sur le marché du travail.

Qui paye le pécule de vacances ?

  • Pour les ouvriers le paiement du pécule de vacances est assuré par l’Office National des Vacances Annuelles (ONVA). Ce paiement s’effectue durant le mois de mai de l’année qui suit les prestations.
    Attention: L’Office national des vacances annuelles paie le pécule de vacances aux ouvriers et artistes UNIQUEMENT par virement sur un compte bancaire.
  • Pour les employés, le pécule de vacances est payé à la fin de chaque contrat, par l’agence d’intérim en supplément du salaire dû pour les prestations effectuées durant la mission d’intérim.
En savoir plus: