Interruption de carrière

En tant que membre du personnel fédéral, vous pouvez interrompre votre carrière. Vous prenez alors une interruption de la carrière "ordinaire". Vous avez en outre la possibilité de prendre une interruption de la carrière en cas de maladie grave d’un membre du ménage ou de la famille, à l’occasion de la naissance, de l’adoption ou du placement d’un enfant (congé parental), ainsi que pour prodiguer des soins palliatifs.
Vous avez droit à chacune des formes d'interruption de la carrière, pour autant qu'elle s'applique à votre situation. Chaque forme peut être prise à la suite d’une autre, à condition que le délai de demande soit respecté. 
Il existe en outre d’autres possibilités de mettre votre carrière en veilleuse de manière temporaire ou permanente. Vous pouvez par exemple choisir la semaine de quatre jours ou, si la retraite est proche, travailler à mi-temps à partir de 55 ou 50 ans. Vous pouvez aussi réduire vos prestations ou obtenir une absence de longue durée pour convenances personnelles.
En savoir plus:
Pour les autres secteurs et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la CSC Services publics.