Candidate aux élections sociales, un choix, une chance!

Etre candidate aux élections sociales
En tant que femme, prendre à coeur les intérêts des travailleurs et des travailleuses. Faire partie du Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT) ou du Conseil d’Entreprise (CE) pour représenter les travailleurs et travailleuses de son entreprise. Devenir une interlocutrice privilégiée de vos collègues. Réfléchir aux priorités, partager et réaliser vos projets au sein de l’équipe syndicale: Travailler en faveur de l’égalité salariale, obtenir de meilleures conditions de travail, améliorer l’équilibre entre la vie professionnelle et privée, négocier le développement de la formation professionnelle pour toutes et tous,...

Est-ce possible de concilier mandat syndical et vie de famille?

Le mandat s’exerce pendant les heures de travail, dans l’entreprise et en équipe. Celles qui choisissent de s’investir dans un mandat syndical pèsent bien sûr le pour et le contre au préalable, en mettant l’ensemble de leurs priorités dans la balance. De plus, l’importance de leur investissement pourra varier en fonction des situations. Les délégué-e-s peuvent se spécialiser dans certains domaines et se partager les thèmes d’intervention au sein de l’équipe syndicale.
Vous pouvez poser votre candidature provisoire en complétant le formulaire en ligne

Vous voulez vous bouger pour une société juste, égalitaire et solidaire! Soyez candidate aux élections sociales de 2016!