Les actualités du congrès de la CSC

Guy Ryder
«Ce qu’un syndicat réalise n’est pas bon seulement pour ses affiliés, mais c’est bon pour toute la société» affirme d’emblée Guy Ryder, directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT) et invité de marque du congrès de la CSC
En savoir plus
vote
Dans ses résolutions d’actualité, le congrès de la CSC a exprimé son point de vue sur différents dossiers brûlants et a défini sa manière d’y réagir. Il continue à dénoncer les injustices fondamentales de la politique – à tous niveaux de pouvoir – qui cherchent à appauvrir les travailleurs et les allocataires sociaux et à enrichir les nantis. 
En savoir plus
Marie-Hélène Ska
«Lutte contre l’austérité, bataille pour l’emploi et bataille pour la fiscalité», tel pourrait être le titre de la feuille de route que la CSC s’est fixée pour les quatre prochaines années en votant ses résolutions d’activité. 
En savoir plus
ACV-congres: Openingsspeech Marc Leemans
C’est sous un ciel un peu gris que 900 militants de la CSC ont rallié Ostende pour le 35e congrès de la CSC dédié à la démocratie socio-économique. Ce thème a été choisi parce que, depuis quelques années, la participation des travailleurs est gravement mise à mal. Au niveau international, au niveau européen et bien sûr dans notre pays. 
En savoir plus