Les actualités de la cellule mobilité

16/09/07 Semaine de la mobilité IMAGE
La CSC encourage les initiatives des militants et délégués syndicaux qui font de cette thématique un sujet de concertation sociale ou d’initiatives citoyennes. Quelques exemples présentés à l’occasion de la semaine de la mobilité, du 16 au 22 septembre.
En savoir plus
Covoiturage
Pour promotionner le covoiturage, la Wallonie vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation.  Seulement 4% des travailleurs pratiquent le covoiturage pour rendre au boulot.
En savoir plus
Au travail sans voiture
L’appel à participation « Au travail sans voiture » 2015 s’adresse à toute entreprise bruxelloise  désireuse de sensibiliser son personnel à la mobilité durable. Les  entreprises sélectionnées se verront attribuer un nombre prédéfini d’abonnements gratuits  des quatre opérateurs de transport en commun ainsi que de Villo !
En savoir plus
Pas d'auto, pas de boulot
Alors que le gouvernement envisage d’augmenter la distance domicile lieu de travail comme critère d’acceptation d’un emploi convenable (de 60 km à 90 km), le gouvernement wallon supprime en toute discrétion les mesures d’aide à l’obtention du permis de conduire. 
En savoir plus
Printemps vélo
Comme chaque année, Tous vélo-actifs propose aux entités  vélo actives de profiter du printemps pour relancer les initiatives vélos dans les entreprises. Au menu, check-up, petits déjeuners, ballades collectives. L’innovation 2015 : le Challenge du Printemps à vélo ! 
En savoir plus
Semaine de la mobilité
L’édition 2014 de la semaine de la mobilité s’est achevée. Plus encore que les années précédentes, cette semaine a été l’occasion d’attirer l’attention sur de nombreuses initiatives.
Dans toute la Wallonie, des communes, entreprises, associations, groupes de citoyens, agissent, toute l’année, pour une mobilité plus efficace et plus accessible à tous . A la clé : des créations d’emplois,1 le développement de l’économie locale, davantage de liens sociaux, des actions d’embellissement de la voie publique, des liens forts avec l’énergie , la santé et l’environnement, une importante sensibilisation des jeunes et souvent un portefeuille allégé pour le citoyen.
En savoir plus