Participez à la journée d'étude Genre le 1er décembre

Au départ, d’une réflexion à propos de la question « faut-il vivre pour travailler ou travailler pour vivre ? », nous aurons l’occasion de nous pencher sur plusieurs thématiques liant le travail et la vie privée : flexibilisation du travail,  congés parentaux et de naissance, réduction collective du temps de travail etc.
Au programme de la séance plénière, un état des lieux au 1er décembre, des mesures gouvernementales en matière de réforme du travail et ensuite des invités et invitées - journalistes, chercheuses, représentantes d’organisations féminines, jeunes syndicalistes de chez nous et  aussi de Suède, - qui tout au long de la matinée viendront nous faire part  de leurs recherches, de leurs expériences et des alternatives qu’ils et elles proposent pour améliorer nos conditions de travail et de vie.
L’après-midi, des ateliers sur la réduction collective du temps de travail, en pratique et sur la flexibilisation du temps de travail.
Une journée pour approfondir certaines matières, échanger, débattre et susciter de nouvelles perspectives.

En pratique

Quoi? Journée d’étude genre de la CSC
Quand?Le 1er décembre de 9h à 16h
Où?Aeropolis, chaussée de Haecht 579, 1031 Schaerbeek
Pour qui? 
  • les militants professionnels et interprofessionnels (tant les hommes que les femmes)
  • les jeunes militants en particulier, puisque l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est une de leurs préoccupations
  • les permanents de la CSC qui s’engagement eux-mêmes ou s’intéressent à ce thème.
Comment participer?
  • La participation est gratuite. 
  • Pour obtenir une libération syndicale, il est nécessaire de vous adresser à votre permanent-e, au moins un mois à l’avance. 
  • Inscrivez-vous à partir du 13 octobre via lacsc.be et indiquez à quel(s) atelier(s) vous souhaitez participer.
  • Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 21 novembre.