Devenir militant

La CSC compte près de 80.000 militants et militantes qui sont à l’écoute des autres travailleurs. Ils les aident à surmonter leurs difficultés au travail, font valoir leurs droits et luttent pour des solutions. En un mot, les militants ne se contentent pas de solutions «au cas par cas». Ils ont pris conscience que la plupart des problèmes individuels ont une même origine, sont provoqués par les mêmes causes. 

Etre militant de la CSC, c'est quoi? 

Etre militant de la CSC, c'est tenter de résoudre les difficultés et les problèmes individuels mais aussi s’attaquer aux causes profondes de ces difficultés et de ces problèmes. C’est pour y parvenir que tous ces hommes et toutes ces femmes font le pari de l’action collective: il est plus facile de s'attaquer collectivement à une injustice.  
Beaucoup de militants s’investissent d'ailleurs dans les groupes spécifiques de la CSC : Travailleurs Sans Emploi, Femmes CSC, Jeunes CSC, Prépensionnés, Pensionnés et Chômeurs Agés, Diversité et Nouvelles migrations.

Où les militants sont-ils actifs ?

La CSC s’emploie, jour après jour, à créer une société plus juste et plus solidaire. Ses militants sont engagés dans une action collective pour dégager des solutions durables, créer plus de solidarité. Ils le font partout où ils le peuvent: dans les entreprises, dans les quartiers, dans les secteurs, dans les régions et dans la négociation interprofessionnelle. 

Comment devenir militant?  

Vous avez envie de devenir militant à la CSC ? N’hésitez pas en parler au délégué ou au permanent CSC de votre entreprise, vous pouvez aussi contacter les groupes spécifiques de votre région.


Un site internet rien pour vous !

La CSC met à disposition des militants un site qui leur est exclusivement réservé : www.cscmilitant.beVous y trouverez les documents, brochures, visuels et outils de campagnes destinés à vous aider dans vos démarches. Attention, pour accéder au site il faut se connecter en tant que militant.