L’enquête de la CSC sur le reclassement professionnel

Enquête outplacement
Un nombre toujours plus important de personnes suivent, volontairement ou non, une procédure de reclassement professionnel. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons organiser une enquête à ce sujet. Nous nous demandons en effet quelles sont les expériences des travailleurs qui recourent ce type de procédures.
Il existe de nombreux bureaux de reclassement professionnel reconnus. Certains sont plutôt spécialisés dans le personnel cadre, d’autres se concentrent sur des secteurs déterminés.  
La question se pose donc de savoir quel bureau de reclassement choisir. Vous devez savoir qu’en tant que travailleur, vous avez voix au chapitre. En cas de licenciement collectif, le conseil d’entreprise ou, à défaut, la délégation syndicale joue un rôle décisif dans le choix du bureau de  reclassement professionnel. En tant que travailleur individuel, vous pouvez par ailleurs engager la discussion avec votre employeur s’il vous propose un reclassement professionnel. Il est alors utile de savoir quel bureau de reclassement professionnel est le plus à même de vous aider pour la suite de votre carrière.  

Pour récolter ces informations, nous faisons appel à vous ! 

Vous avez suivi une procédure de reclassement professionnel ? Dans ce cas, vous pouvez certainement nous aider en complétant l’enquête. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Dès que nous aurons un nombre suffisant d’enquêtes, vous pourrez consulter une page de résultats sur laquelle vous trouverez une comparaison entre les différents bureaux de reclassement professionnel.