Modules de calcul

Soucieuse de fournir des services performants à ses affiliés, la CSC développe des programmes de calcul qui donnent une information personnalisée en un temps record. 
D'autres modules de calcul sont en cours d'élaboration. N'hésitez pas à revenir consulter cette page pour découvrir les nouveautés.

Applications libres

  • Salaire netGénéralement, lorsqu'on vous propose un emploi, l'employeur vous indique un salaire brut. Mais ce qui est important, c’est de connaître le salaire net, car c’est la somme que vous touchez effectivement. Ce programme vous permet de convertir les montants brut en montants net.
  • Congé de circonstance: Avec cette application, vous pouvez vérifier le nombre de jours de petit chômage auxquels vous avez droit en fonction de votre situation.
  • Calculez vos impôts: Via le site web de la CSC, vous pouvez calculez vos impôts online. La CSC s'est associée avec les AP (Taxweb) pour ce service.
  • Délais de préavis: Depuis le 1er janvier 2014, les règles concernant les délais de préavis ont changé. Que vous soyez ouvrier ou employé, si vous avez été licencié après le 31 décembre 2013, vous serez soumis à la nouvelle réglementation. Pour les salariés qui ont été licenciés avant cette date, l'ancien régime s'applique.
  • Mesures pour l'emploi: De nombreuses mesures de promotion de l'emploi existent en Belgique. Sur ce site, vous trouverez un aperçu des avantages et primes auxquels vous et votre employeur actuel ou futur avez droit.

Applications réservées aux affiliés

  • Vacances annuelles A combien de jours de vacances avez-vous droit? Vous ne le savez pas? Alors faites le calcul simplement avec ce module.
  • Crédit-temps Envie de souffler un peu dans votre vie professionnelle? Le crédit-temps le permet. Grâce à ce module, vous pouvez calculer l'incidence d'une réduction de vos prestations sur votre salaire.

Applications réservées aux militants