Nos campagnes 2015-2016

un plat de misère

Les conséquences de l'accord gouvernemental...

L’accord conclu au fédéral par le nouveau gouvernement est tout simplement une horreur absolue pour les travailleurs et les familles. Les mieux nantis sont épargnés. Nous voulons que chacun contribue, selon sa capacité contributive et ses moyens. Pas en appauvrissant davantage les ménages moyens et en présentant l’addition aux seuls travailleurs. Pas en oubliant ceux qui sont déjà préservés depuis des années!  Découvrez les conséquences que cet accord aura sur vous...
Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

L’effondrement des acquis sociaux, gages de progrès dans des sociétés en recherche d’égalité, est bien en route…TOUS LES VOYANTS SONT AU ROUGE ! De plus en plus de personnes deviennent des citoyens de «seconde zone». Tout cela alimente les visions et replis égoïste, l’intolérance et le racisme, et fait le lit de l’extrême-droite et d’autres formes de totalitarisme.
Carte C3 en ligne
Dès à présent, les chômeurs complets peuvent compléter, consulter, modifier et envoyer leur carte de pointage électroniquement. La carte de contrôle chômage complet électronique est une application informatique sécurisée mise à la disposition des travailleurs bénéficiant d’allocations de chômage complet. 
En savoir plus
Au suivant
Le durcissement des contrôles ONEM va sanctionner plus de 50.000 chômeurs en 2014, tous dispositifs de contrôle confondus.
En savoir plus
Impôt sur la fortune
La CSC plaide depuis des années en faveur d’un impôt sur la fortune. A l’heure où, à cause de la crise, l’Etat cherche de nouvelles recettes, il est temps de le mettre en œuvre. Maintenant, sans plus attendre.
En savoir plus