Les priorités de la CSC pour les élections 2019

Lors des élections de mai prochain, nous voterons pour les élections législatives, les élections régionales et communautaires, et pour les élections européennes.
Dans un pays démocratique, ce sont des échéances importantes. À chacun de ces niveaux de pouvoir, il faut choisir les femmes et les hommes qui défendront le mieux nos valeurs et mettront en place des politiques qui relèvent les défis de l’urgence sociale et de l’urgence climatique, des femmes et des hommes qui travaillent à réduire les inégalités, renforcer l’équité, améliorer le revenu et le bien-être de toutes les travailleuses et tous les travailleurs, de tous les allocataires sociaux. 
Pour chaque échéance électorale, la CSC remet à chaque parti politique démocratique, pour chaque niveau de pouvoir, les priorités qu’elle veut voir mises en œuvre. Ces memoranda sont élaborés sur base des revendications formulées par les militantes et militants des organisations de la CSC.
La CSC a remis ses memoranda avant les vacances d’été, espérant ainsi que certains partis politiques puissent en tenir compte en élaborant leurs programmes.  
En tant que citoyen, vous pouvez relayer les priorités de la CSC et contribuer ainsi à défendre une société ambitieuse et solidaire!
Les différents memoranda:
Des sets de table ont été réalisés dans la perspective des prochaines élections. Ils peuvent également être utilisés comme affiches.

Grand débat de la CSC Wallonne ce 27 mars à Namur

A deux mois des élections, des militantes et permanentes de la CSC wallonne interpelleront les mandataires politiques. Au menu du débat : emploi, revenu, fiscalité, jeunesse, climat, mobilité, pensions, politique migratoire... Pas de langue de bois mais un échange d’idées et une confrontation avec nos revendications.
Invités:
  • Maxime Prévot - CDH 
  • Olivier Maingain - Défi
  • Jean-Marc Nollet - Écolo 
  • David Clarinval - MR
  • Elio Di Rupo (à confirmer) - PS
  • Raoul Hedebouw - PTB
Infos pratiques:
Le 27 mars 2019 de 17h30 à 19h30, Bourse de Namur, Place d’Armes, 1 à 5000 Namur.