Rejoignez-nous au Cinquantenaire le 21 mars!

La Fédération Wallonie-Bruxelles, la RTBF et la plateforme de lutte contre le racisme et les discriminations relancent la campagne Vous valez mieux que ça. Un grand événement sera organisé au parking du Cinquantenaire à Bruxelles, le mardi 21 mars de 16h30 à 17h30 (métro Mérode).
Le but est de réunir environ 500 personnes afin de former au sol la phrase humaine «Le racisme, on vaut mieux que ça». La vidéo de cet événement sera publiée sur les réseaux sociaux et dans les médias.
Participez à l'action et luttez vous aussi contre le racisme! Infos sur luttecontreleracisme.be 

Et au travail?

La CSC est déterminée à tout mettre en oeuvre pour contribuer à une bonne ambiance dans l’entreprise. En étant à l’écoute des travailleurs, en expliquant les problèmes à l’employeur et en participant à la recherche de solutions. Dans ce contexte, la solidarité, le respect et la tolérance sont des valeurs qui nous tiennent particulièrement à coeur. Nous disons « non » au racisme et à la discrimination.
Pour la CSC, tous les travailleurs sont égaux. Le racisme engendre la haine et la division. Il casse la solidarité entre les travailleurs, ce qui est contraire à leurs intérêts. Non seulement le racisme pourrit le climat dans l’entreprise, mais il porte également atteinte à la dignité humaine et peut provoquer de profondes blessures morales. En tant que syndicat, nous luttons pour une entreprise où les préjugés et l’intolérance n’ont pas leur place. Une entreprise où chacun est apprécié pour ce qu’il est. Une entreprise où personne n’est exclu en raison de son origine ethnique, ses convictions philosophiques ou sa culture. Et où tous les travailleurs se sentent appréciés et bienvenus. Dans ces conditions, le travail sera plus agréable pour tout le monde.