Communiqués de presse

La CSC vous informe
La CSC ne veut pas de la vision darwiniste de la N-VA sur les pensions
La N-VA veut encore augmenter davantage l’âge de la pension. Le seul aspect positif, c’est que cette fois, les intentions sont claires avant les élections, ce qui n’était pas le cas pour le relèvement de l’âge à 67 ans en 2014. A l’époque, ce point ne figurait dans aucun programme électoral. C’est évidemment une très mauvaise idée.
En savoir plus
salaire
Au vu de l’impossibilité d’aller plus loin dans les discussions avec les employeurs, le front commun syndical a décidé de lancer un mot d’ordre de grève nationale le mercredi 13 février dans un maximum d’entreprises.
En savoir plus
Métiers lourds: un projet de loi et de grosses lacunes
Les interlocuteurs sociaux auraient dû remettre ce mardi au Comité de gestion du Service fédéral des Pensions leur avis sur le projet de loi qui fixe les règles de base pour la pénibilité dans le secteur privé. Ce ne fut pas possible, parce que le quorum n’était pas atteint du côté patronal.
En savoir plus
Presse
Aux yeux des syndicats, les raisons du blocage intervenu au sein du gouvernement à propos du relèvement du montant de la prime syndicale sont totalement nébuleuses. Syndicats et employeurs ont conclu un accord sur le relèvement de cette prime et d’une série d’autres.
En savoir plus
Action camion
Au quotidien, les personnes sans emploi subissent un tas de préjugés, dont celui d’être des «profiteurs» et de plomber la sécurité sociale. Ces préjugés indignent les Travailleurs Sans Emploi... de même que les mesures gouvernementales qui en découlent: contrôles, sanctions arbitraires et exclusions. Rejoignez-nous ce jeudi dès 10H00 devant l'ONSS à Bruxelles !
En savoir plus
MOC
« Si demain, on ne peut plus renvoyer quelqu'un dans un pays où la situation est pire qu'ici et où, potentiellement, on pourrait être maltraité, on ne pourra plus renvoyer personne et, de facto, on ouvrira les frontières ». Cette phrase, prononcée dimanche sur VTM par le président de la N-VA, Bart De Wever, est la dernière provocation en date de la majorité gouvernementale dans le dossier asile et migration, et en particulier dans celui qui concerne les ressortissants soudanais présents sur le territoire belge.
En savoir plus